Hédo-Coach®

Guy (Hédo-Coach International) témoigne :

Une démarche où l'humain est au centre

Guy de Rosnay a voulu suivre une formation de coaching pour évoluer dans son parcours professionnel. Il souhaitait ajouter à ses postures de conseiller, de formateur et de facilitateur, celle de coach. C’est avec ces motivations qu’il a décidé de rejoindre la communauté locale d’Hédo-coaches de l’Île Maurice. Guy nous en dit davantage ci-dessous.

Pourquoi suivre le parcours d’hédo-coach ?

J’ai choisi le parcours d’hédo-coach d’Anne-France Wéry grâce à son approche centrée sur la personne, la relation et le système dans lequel évolue la personne. Cette approche s’inscrit parfaitement dans ma démarche professionnelle au centre de laquelle se trouve l’humain. J’ai ainsi trouvé, avec Anne-France, une pratique du coaching adaptée à mes attentes.

Que vous apporte ce parcours ?

Ce parcours m’a ouvert de nouvelles portes dans l’exercice de l’accompagnement et permis de bien distinguer les postures de conseiller, de mentor, de facilitateur et de coach entre elles. Grâce aux outils et processus transmis par Anne-France, je peux compléter mon offre de services au plan professionnel et étendre mes services de bénévolat au plan social.

J’ai d’ores et déjà eu l’occasion d’utiliser avec succès certains outils, en dehors de leur utilisation en mode coaching, dans le cadre de séminaire.

Qu’avez-vous envie d’en faire ?

J’ai envie de développer la pratique du coaching en milieu professionnel et social pour aider les individus et les groupes, en situation de souffrance, de confusion, de questionnement, de recherche de sens et de cohérence, de clarté et de décisions importantes à prendre, à raviver leurs ressources personnelles pour rebondir durablement.

C’est en coach au service de la résilience individuelle et collective que je désire me présenter, pour aider à voir plus clair et agir mieux, pour aider à nourrir et faire fleurir la résilience.

Quelle est la particularité de ce parcours ?

J’ai particulièrement apprécié :

  • la pédagogie d’Anne-France qui s’est greffée sur le groupe et nous a distillé les outils et les processus au rythme du groupe ;
  • le concept de l’hédobox pour constituer chacun son kit coaching ;
  • la variété des matériels pédagogiques ;
  • la mise en situation en mode coach dès le début du parcours ;
  • la mise en valeur des personnes à travers tous les exercices ;
  • le professionnalisme et l’expérience d’Anne-France.