Hédo-Coach®
Bernard témoigne :
Un tremplin pour développer et améliorer mes propres outils
Bernard Pètre, conférencier, formateur, spécialisé en intelligence collective et intergénérationnelle, expert APM, a suivi le parcours Hédo-Coach proposé par Anne-France Wéry.
Pourquoi suivre le parcours ?
J’ai été en premier lieu impressionné par les talents d’Anne France : il est étonnant de rencontrer un formateur/une formatrice qui incarne et modélise aussi bien son propos. Anne France fait ce qu’elle dit et dit ce qu’elle fait et cela facilite énormément l’assimilation des notions clés et des outils.
La formation se présente comme un parcours extrêmement bien pensé, partant de soi pour aller vers les systèmes en passant par les relations. Cette évolution facilite grandement les possibilités de travailler entre les sessions et d’avancer à petit pas. La formation se présente déjà comme un coaching : les apprenants sont les champions et sont au centre du processus.
Que vous apporte ce parcours ?
De la confiance en moi, de l’élan pour essayer et des repères (via le feedback des autres apprenants, de Benedicte et d’Anne France) pour élaborer module après module mon propre style et ma propre approche. Je me suis rendu compte qu’au fur et à mesure de la formation mon approche d’animateur et de formateur évoluait de façon « naturelle » et surtout que je me donnais des permissions que je ne donnais pas avant. Bref, la formation m’apporte un sentiment de liberté éclairée par les outils.
Qu’avez-vous envie d’en faire ?
Un pont vers une meilleure approche de mes défis, un tremplin pour développer et améliorer mes propres outils. Un souvenir fort qui m’aidera à avancer dans les situations complexes. Sans compter que la palette très variée d’outils me donne du « grain à moudre » pour longtemps.
Quelle est la particularité de ce parcours ?
La promesse est tenue: on apprend le solfège (les techniques et outils) et on découvre le genre de musique que l’on a en soi (l’approche personnelle que l’on veut développer). Autre particularité : la qualité et la richesse des liens humains qui se tissent en cours de formation. Bref, je ressens une immense gratitude envers Anne France, Bénédicte et les autres apprenants pour l’énergie qu’ils m’offrent et la bienveillance qu’ils me témoignent.